
Adrien Cahu
Associé-gérant
Ingénieur en construction bois HES
Spécialiste en génie parasismique
Expert CECB
Après un apprentissage de charpentier de 2007 à 2009, j’ai continué à me perfectionner dans mon métier dans plusieurs entreprises de charpente Françaises, Suisses et Autrichiennes.
Je poursuis par une formation d’ingénieur bois de 2016 à 2020 à la Haute École Spécialisée Bernoise, à Bienne complété par un stage dans le service ingénierie une entreprise de construction bois bien connue de Suisse alémanique.
Dans une optique de perfectionnement constant, je suis une formation de spécialiste en génie parasismique de la construction bois en 2020 et commence un MAS dans le domaine de la conception durable des bâtiments en 2023.
Léonard Dorsaz
Associé-gérant
Ingénieur en construction bois HES
Spécialiste en génie parasismique
Expertise
Attiré par le bois, j’ai débuté mon parcours par un apprentissage de menuisier avant de poursuivre des études d’ingénieur en construction bois à Bienne (1999-2003).
Dès 2003, j’ai travaillé au sein d’un bureau d’étude d’une entreprise de charpente valaisanne, affinant mon expertise pendant plus de 18 ans. Toujours en quête de parfaire mes connaissances, j’ai complété mon parcours avec des formations spécialisées : spécialiste Minergie (2009-2010) et spécialiste en génie parasismique (2015).
En 2022, fort de cette expérience, j’ai rejoint IngeWood pour mettre mon savoir-faire au service de projets innovants et durables.


Nicodème Dubosson
Associé-gérant
Ingénieur en construction bois HES
Technicien ES
Spécialiste en génie parasismique
Issu d’un milieu artisanal, j’ai été initié très tôt au métier de la charpente au sein de l’entreprise familiale. C’est tout naturellement que j’ai débuté ma carrière par un apprentissage de charpentier (2006–2009), suivi de plusieurs années de pratique sur le terrain. Désireux d’approfondir mes compétences techniques et de contribuer à des projets d’envergure, j’ai poursuivi ma formation avec un diplôme de technicien bois ES (2012–2015), puis un diplôme d’ingénieur bois HES à Bienne (2016–2020). Cette dernière formation a été enrichie par une année de stage dans un bureau d’ingénierie bois de renom en Suisse alémanique, me permettant de consolider mes acquis dans un environnement exigeant et passionnant. Soucieux de répondre aux normes toujours plus strictes en matière de sécurité des constructions, j’ai complété mon parcours par une formation de spécialiste en génie parasismique, achevée début 2021.
Victoria Marcesche
Technicienne en construction bois BTS
Après avoir achevé un master en analyses territoriales, je réoriente ma carrière. Ainsi, en 2019, j’obtiens mon certificat d’aptitude professionnelle en construction bois. Je poursuis mes études et obtiens, en 2021, le diplôme de technicienne supérieure en construction bois (BTS).
Je rejoins IngeWood en 2024.


Bartolomé Bonnet
Ingénieur en construction bois ESB
Après avoir terminé les classes préparatoires aux grandes école, je décide de me familiariser avec la construction bois. De 2020 à 2022, je travaille comme charpentier. Actuellement en fin d’étude à l’école d’ingénieur ESB de Nantes, je rejoins l’équipe IngeWood en février 2025 pour réaliser mon stage de fin d’étude ainsi que mon travail de diplôme.
Yannick Vetter
Ingénieur en construction bois HES
Formé au métier de charpentier de 2012 à 2015, j’ai choisi de poursuivre mes études à la Haute École Spécialisée bernoise, à Bienne, où j’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur en construction bois en 2022. Dans le cadre de cette formation, j’ai effectué un stage chez Timbatec, bureau d’ingénierie suisse dans le domaine du bois. J’y suis ensuite resté pour renforcer mes compétences et acquérir une première expérience concrète sur des projets techniques et variés. En 2025, j’ai choisi de revenir dans ma région d’origine afin de renforcer l’équipe d’IngeWood.


David Blatti
Contremaître charpentier avec brevet fédéral
Après avoir commencé à travailler dans le bois à la sortie de l’école obligatoire, j’ai décidé de faire un apprentissage de charpentier dans la région des Ormonts en 2013. J’ai poursuivi mon parcours de charpentier au sein de différentes entreprises du Chablais afin d’approfondir mes connaissances dans ce domaine. Dans le but d’améliorer mes compétences professionnelles, j’ai décidé de suivre la formation de Contre-maître Charpentier avec brevet fédéral en 2021. Une fois ma formation terminée, j’ai rejoint l’équipe d’IngeWood en 2025 pour poursuivre ma formation auprès d’ingénieurs en bois.
Elodie Dubosson
Secrétaire
Maman de quatre enfants, je me suis consacrée pendant plus de 12 ans à mon rôle de mère au foyer. Aujourd’hui, avec enthousiasme, je reprends une activité professionnelle en rejoignant l’équipe d’IngeWood en tant que secrétaire à temps partiel. Je suis ravie de mettre mes compétences au service d’un bureau d’ingénierie bois dynamique, tout en poursuivant un équilibre entre vie familiale et vie professionnelle.


Parce que chaque projet est unique,
nous vous accompagnons avec passion.